Avison Young mesure l’activité commerciale et les comportements dans divers milieux commerciaux dans les grandes villes nord-américaines

7 décembre 2021

Chicago et Toronto – Aujourd’hui Avison Young lance son plus récent Indice Vitalité, qui analyse la fréquentation dans les grands marchés nord-américains. Les données exclusives, qui utilisent la téléphonie mobile pour mesurer le volume de visiteurs, sont encourageantes en ce qui a trait à la fréquentation en magasin dans plusieurs types d’expériences d’achat, même si certains facteurs risquent de miner les ventes et l’activité des consommateurs.

Les chiffres font état d’une fréquentation en magasin en forte hausse depuis 2020, mais demeurent en-deçà des chiffres de 2019. Dans les zones urbaines étudiées, la fréquentation du vendredi fou a bondi de 62,8 pour cent dans les corridors commerciaux et de 60,5 pour cent dans les centres commerciaux depuis l’an dernier.

« L’Indice Vitalité confirme ce que nous disent nos clients », dit Ali Fieder, vice-présidente, commerces de détail, ventes et location, basée à Toronto. « Il y a une demande latente pour le magasinage en magasin ».

En partenariat avec l’entreprise de renseignement géospatial et d’analyse de localisation Orbital Insight, le tableau interactif AVANT d’Avison Young utilise des données anonymisées de localisation par téléphone mobile sur les secteurs urbains aux États-Unis et au Canada. L’historique des données mesure les différences de fréquentation entre aujourd’hui et les niveaux prépandémiques pour les grandes surfaces, les commerces locaux, les services en ligne, les corridors commerciaux et les centres commerciaux.

Malgré ces signes encourageants, la reprise réelle continue d’échapper à la plupart des marchés en Amérique du Nord. Les commerces des centres-villes urbains sont moins fréquentés par les employés de bureaux et cela se sent.

« Les employeurs permettent encore le télétravail et le travail hybride, ce qui affecte les commerces de détail, indéniablement », dit Stan Yoshihara, associé et directeur général, gestion d’actifs, secteur de l’Ouest, basé à Los Angeles. « Les données de notre Indice Vitalité sur les taux de retour au bureau demeurent bien en-deçà des données pour 2019 ».

Les dépenses en ligne ont explosé de 45,0 % pendant la pandémie par rapport à 2019. Toutefois les estimations initiales du volume de visiteurs dans les centres de distribution du dernier kilomètre (un mandataire utile au commerce électronique) montrent une diminution par rapport aux niveaux de 2020 et 2019. Par ailleurs, le resserrement du marché de l’emploi et les problèmes d’approvisionnement affectent les ventes en ligne.

« La pression sur la livraison a un impact sur le commerce traditionnel et en ligne », dit Erik Foster, associé et chef, marchés des capitaux industriels, basé à Chicago. « Les habitudes ont changé. Si la marchandise ne peut leur être livrée en une semaine ou deux, les consommateurs se rendent en magasin, surtout pour le temps des fêtes ».

À propos d’Orbital Insight

Orbital Insight est une entreprise de renseignement géospatial et d’analyse de localisation qui aide les organisations à comprendre ce qui arrive sur Terre et à la Terre. Ses clients, notamment Avison Young, Unilever, RBC Capital Markets, la Banque mondiale et le département américain de la défense, utilisent Orbital Insight GO, une plateforme d’analyse libre-service, afin de prendre de meilleures décisions d’affaires, bâtir des chaînes d’approvisionnement durables et améliorer la sécurité nationale.  

À propos d’Avison Young

Avison Young crée une réelle valeur économique, sociale et environnementale en tant que conseiller mondial en immobilier, propulsé par des gens. Nos clients ont la chance de collaborer avec une entreprise privée qui est engagée envers leur succès. Notre talent intégré nous permet de réaliser le plein potentiel de l’immobilier en utilisant des plateformes de renseignement internationales qui fournissent aux clients des perspectives et des avantages. Ensemble, nous pouvons créer un lieu de travail sain et productif pour les employés, des villes qui sont des centres de prospérité pour leurs citoyens et des lieux qui constituent un net avantage pour l’économie, l’environnement et la collectivité.

Avison Young a obtenu en 2021 le titre de membre platine des Entreprises canadiennes les mieux gérées. Elle a d’ailleurs maintenu son titre de « Mieux gérée » 10 années d’affilée.

Pour plus de renseignements :

  • Sandra Hill, directrice, relations avec les médias, É.-U. : +1 (281) 853-5548
  • Andrea Zviedris, Directrice senior, relations avec les médias, et directrice de contenu, Canada: +1 (416) 891-7416