Associé, directeur général, Toronto Ouest, Sud-ouest de l’Ontario et solutions corporatives

Les locataires et les entreprises, surtout dans des secteurs comme la construction automobile, mènent des analyses internes plus approfondies avant de s’engager à louer un espace. Ils surveillent comment les changements mondiaux comme les tarifs douaniers affectent les opérations locales, ce qui ralentit évidemment les choses et mène souvent à une approche « attendons-pour-voir ». Quant aux bailleurs, ils ajustent leurs attentes face au processus transactionnel, devenant plus flexibles en termes de structure et de délais.
Chez Avison Young, nous travaillons avec les deux côtés pour faire avancer les projets, faire la lumière sur les conditions du marché et développer des options dans les négociations.

Pour les bailleurs, l’agilité signifie réaction et adaptation, parce qu’être inflexible vis-à-vis la structure de transaction ou trop lent à réagir aux besoins des locataires peut vous laisser en plan. Le marché récompense les propriétaires qui comprennent l’adaptabilité, pas seulement la disponibilité. C’est la nouvelle proposition de valeur. Donc, que vous soyez un locataire qui veut rester agile ou un bailleur qui gère une nouvelle dynamique de location, Avison Young aide à veiller à ce que l’immobilier demeure un atout et non une contrainte.

Nous surveillons attentivement la qualité de la demande et il y a encore de l’activité de la part des utilisateurs et des locataires dans le Grand Toronto et le Sud-ouest de l’Ontario.
Absorption et volume des ventes
Absorption industrielle

Volume des ventes

Activité de construction en cours
Grand Toronto

Sud-Ouest de l'Ontario

Les décisions relèvent de l’emplacement et de l’accès à la main-d’œuvre, mais elles dépendent de plus en plus de l’infrastructure et de la disponibilité énergétique, qui sont des facteurs décisifs.
Les occupants accordent toujours de l’importance à la qualité des locaux. Cet assouplissement du marché crée pour les occupants des occasions de location exceptionnelles encore impensable il y a 12 à 18 mois, lorsque les locaux de première qualité étaient presque impossibles à trouver. Nous avons maintenant plus d’options, surtout des entrepôts neufs avec grande hauteur libre et des installations logistiques modernes, ce qui signifie que les occupants peuvent être plus sélectifs et même négocier des conditions qui dépendaient uniquement du bailleur auparavant.
Pour les bailleurs et les promoteurs, la concurrence s’intensifie, rendant essentielle la distinction de votre actif avec les caractéristiques et la flexibilité que veulent les occupants. Nous aidons les deux côtés à rester au-devant en identifiant la valeur pour les occupants et en positionnant les locaux pour attirer et retenir les bons utilisateurs.
Notre avis sur les coûts de construction de bureaux, les tarifs douaniers et les négociations commerciales
Nous avons discuté avec Arlene Dedier, associée, directrice générale et responsable canadienne des services de gestion de projet, pour connaître son avis sur ce qui façonnera l’avenir des aménagements de bureaux partout au pays.
Faites signe à Sanjiv Chadha pour apprendre plus.
