PRESPECTIVES CANADA | AUTOMNE 2025
Une redéfinition
Partout au Canada, nous voyons un changement, pas seulement dans le marché, mais dans les mentalités. Les stratégies immobilières les plus percutantes aujourd’hui commencent par un geste simple, mais puissant : redéfinir ce qui est possible.
Dans ce numéro de Perspectives, nous découvrons comment les villes donnent un nouveau souffle à des immeubles de bureaux surannés et comment les locataires en soins de santé transforment les axes commerciaux en pôles du bien-être et de la stabilité. Nous voyons de plus près l’évolution de l’immobilier industriel, où les exploitations de fine pointe et le capital humain refaçonnent le modèle « boîte sur un terrain ». Et nous dirigeons les projecteurs sur le redéveloppement visionnaire du Collège communautaire de Vancouver, un exemple audacieux démontrant comment la valeur foncière, la collaboration et l’intégration culturelle peuvent engendrer des résultats à long terme.
Chaque récit reflète une vérité profonde : quand nous transformons les défis en opportunités, nous bâtissons des communautés plus résilientes et plus inclusives.
Je vous invite à explorer ces sujets et à aborder notre équipe. Nous sommes là pour vous aider à redéfinir vos propres stratégies et à façonner la suite des choses.

01 Chariots élévateurs, algorithmes, etc. : tout ce dont l’infrastructure des locataires a besoin
Les technologies, le talent et le design sur mesure redéfinissent le paysage industriel
02 Repenser un campus : comment le Collège communautaire de Vancouver investit pour des résultats
Un redéveloppement visionnaire qui allie éducation, logements et connexion culturelle
03 Schémas de conversion : 3 marchés qui écrivent les règles de la réutilisation de bureaux
Des stratégies créatives qui changent les locaux vacants en espaces vivifiants dans les villes nord-américaines
04 Les espaces médicaux : là où les soins de santé rencontrent l’achalandage
Les locataires axés sur la santé refaçonnent le commerce de détail en y insufflant stabilité, achalandage et raison d’être