Rapport du marché des bureaux du Grand Montréal (2e trimestre 2021)

Rapport du marché des bureaux du Grand Montréal (2e trimestre 2021) août 4, 2021

RAPPORT INTERACTIF

RAPPORT PDF


Au fur et à mesure que le gouvernement et la santé publique annoncent des mesures sanitaires allégées pour l’ensemble du Québec, il semble que les conditions pandémiques plus favorables commencent déjà à avoir un impact sur le marché des bureaux de Montréal. Le deuxième trimestre de 2021 a vu une amélioration continue des conditions du marché qui avaient été observées au premier trimestre.

Bien que le télétravail soit toujours majoritairement en place dans l’ensemble de la province, les entreprises s’engagent dans des réflexions plus sérieuses quant à un retour éventuel en septembre. Alors qu’au début de la crise, plusieurs entreprises avaient pris la décision de remettre une portion de leur espace sur le marché dans le but de réduire les dépenses, cette tendance a vu un ralentissement continu marqué depuis le début de l’année.

Il est encore tôt pour se prononcer, mais la campagne de vaccination ainsi que l’allégement des mesures sanitaires semblent avoir donné un regain de confiance aux entreprises quant à un retour des activités économiques. Cependant, il est clair que le mode de travail hybride et flexible demeurera la norme pour un certain temps encore. La crise a été une occasion pour beaucoup d’entreprises de réfléchir à leur modèle d’occupation pour offrir davantage de flexibilité à leurs employés.

 

Pour obtenir plus d’informations sur les conditions du marché :

Richard Breton
Associé
Vice-président, services de courtage
Avison Young
+1 514 392 9702
[email protected]