Informations

Directeur Général :

Wes Schollenberg

  • 330 Portage Avenue
  • Suite 1000
  • Winnipeg, MB R3C 0C4
  • Canada
Voir la carte
Restez en contact!
Cliquez ici pour vous inscrire à nos listes de distribution et recevoir les rapports, les études et les propriétés du bureau d'Avison Young de - Winnipeg.

Avison Young à Winnipeg

L’histoire d’Avison Young à Winnipeg a commencé avec une alliance stratégique avec la firme de services de gestion immobilière NewWest Enterprise, en septembre 2004. Aujourd’hui, cette alliance bonifie les capacités de l’entreprise à capitaliser sur les possibilités du marché canadien et d’offrir aux nouveaux clients et à la clientèle existante toute une gamme de services immobiliers, incluant entre autres la vente d’actifs, la location, les services-conseils et la gestion financière et immobilière. Depuis la création de ce partenariat, les courtiers d’Avison Young de Winnipeg ont négocié plusieurs importantes transactions dans toutes les catégories d’actifs tout en collaborant avec diverses entreprises dans l’ensemble du Canada et des États-Unis, forgeant par la même occasion des liens solides avec d’autres bureaux d’Avison Young.

Aperçu du territoire

Située stratégiquement près du centre géographique de l’Amérique du Nord, Winnipeg est reconnue pour ses hivers très froids, ses étés spectaculaires et son économie résiliente.

Les forces économiques de la ville vont des finances à la fabrication et au transport, en passant par la production d’aliments, le commerce de détail et le tourisme. Winnipeg est aussi le domicile de la Monnaie royale canadienne, là où est produite la monnaie de nombreux pays dans le monde, et du Musée canadien pour les droits de la personne, le premier musée national créé au Canada depuis 1967 et le premier à se trouver à l’extérieur d’Ottawa. Cette diversité extraordinaire a permis à la ville de se sortir relativement indemne du dernier bouleversement économique mondial.

Capitale du Manitoba, une province du centre du Canada, Winnipeg offre de nombreux avantages concurrentiels faisant d’elle un endroit propice pour les affaires. La société de consultation KPMG l’a nommée l’une des villes où le coût des affaires est le moins élevé au Canada. La ville possède l’un des taux de chômage annuels les plus bas du pays et un bassin de population en croissance. Grâce à cette atmosphère économique très propice, la demande pour les immeubles commerciaux s’est énormément accrue à Winnipeg au cours des dernières années. Par conséquent, la ville se trouve au milieu de l’un des plus grands booms immobiliers de son histoire, alors que des centaines de millions de dollars sont injectés dans le noyau du centre-ville.

La qualité des propriétés commerciales et les flots de revenus stables ont attiré les investisseurs canadiens et étrangers, qui ont clairement jeté leur dévolu sur le marché des propriétés commerciales de Winnipeg.

Marchés

ESPACES DE BUREAUX

Le taux d’inoccupation des espaces de bureaux de Winnipeg ne cesse d’atteindre des planchers record. Le marché des espaces de bureaux du centre-ville est conçu pour de plus grands utilisateurs tout comme pour de plus petites sociétés indépendantes. Winnipeg compte plus de 18,5 millions de pieds carrés d’espaces de location dans les secteurs des espaces de bureaux du centre-ville et de la banlieue.

ESPACES COMMERCIAUX

Depuis les cinq dernières années, la confiance de la clientèle et l’économie saine font du secteur des espaces commerciaux de Winnipeg le plus performant du marché de l’immobilier commercial de la ville. Les taux d’inoccupation des centres commerciaux et des mégacentres, tout comme ceux des restaurants et des boutiques, diminuent systématiquement. Avec plus d’un million de pieds carrés d’inventaire à vocation mixte s’étant ajouté en 2017 et un autre million à venir en 2018, les investisseurs comme les consommateurs anticipent grandement la formidable croissance qui changera le visage du marché des espaces commerciaux de Winnipeg.  

ESPACES INDUSTRIELS

Winnipeg compte 80 millions de pieds carrés de propriétés industrielles et de terrains en vente pour le développement industriel. Ces terrains disponibles attirent les investisseurs canadiens et étrangers. En raison d’un afflux d’investisseurs privés, le marché industriel de la ville a profité d’un taux d’inoccupation extrêmement bas au cours de la dernière décennie.