ESG et bien-être

Valeur pour les clients et les collectivités

Nous croyons à l’incidence positive que l’immobilier commercial peut avoir sur la vie des gens. C’est pour cette raison que nous sommes guidés par un but commun : celui de produire une réelle valeur économique, sociale et environnementale en tant qu’expert-conseil en immobilier international à visage humain.

Les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) jouent un rôle central dans notre manière de mener nos consultations auprès des clients, de gérer nos propres activités et pratiques professionnelles et de mener nos actions philanthropiques. La fonction ESG et bien-être est prise en charge chez Avison Young par un ensemble de professionnels dévoués, de services, de formations et de soutien en ligne, de supervision par la direction et d’un groupe d’affinité sur notre citoyenneté mondiale afin d’ancrer les pratiques exemplaires, les programmes et la communication transparente des résultats au sein de notre organisation.

Cette approche nous aide à effectuer des changements concrets à échelle humaine par le biais de la fonction ESG et bien-être en vue de créer des locaux et des espaces sains, productifs et prospères qui apportent des bénéfices à l’économie, à l’environnement et à la collectivité. Pour en savoir plus, cliquez ici.

“Nous avons établi au sein de notre société une culture distinctive axée sur les gens. Nous travaillons ensemble pour trouver de meilleurs moyens de mener nos activités immobilières à échelle humaine de manière à répondre aux besoins et aux objectifs de nos clients. C’est pourquoi notre stratégie en matière d’ESG et de bien-être englobe nos propres opérations et les besoins en ESG de nos clients de façon à faire avancer certaines des plus grandes questions qui touchent notre monde.” – Mark Rose, , président du conseil d’administration et PDG

Un cadre conforme aux normes mondiales

Nous hiérarchisons nos ressources, nos politiques et notre responsabilité en utilisant des cadres universellement adoptés tels que les Objectifs de développement durable (ODD) et les Principes pour l’investissement responsable (PIR) des Nations unies, ainsi que les recommandations du Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD).

Les Objectifs de développement durable de l’ONU nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux urgents auxquels nous faisons face, notamment ceux liés à la création de communautés durables, aux inégalités, aux changements climatiques et à la dégradation de l’environnement. Nous avons choisi huit de ces objectifs où nous pensons pouvoir apporter notre plus grande contribution.

Facteurs environnementaux

Avison Young a mis en place depuis longtemps des programmes de réduction de la consommation d’énergie et d’eau et des déchets au sein de la société. En réponse à l’urgence climatique mondiale, nous réduirons les émissions de carbone à zéro dans nos édifices occupés au Royaume-Uni d’ici 2030, dans le cadre de l’engagement du World Green Building Council pour des bâtiments carbone zéro, et nous cherchons à mettre en place des solutions renouvelables dans nos bureaux situés dans des districts de services publics à empreinte carbone élevée.

Notre personnel participe activement aux événements du Jour de la Terre ainsi qu’aux activités locales de conservation et de planification. Nos bureaux situés au Royaume-Uni et en Allemagne ont compensé une partie de leur empreinte carbone annuelle au moyen de campagnes de plantation d’arbres auxquelles ont participé nos clients et nos employés. Notre bureau de Toronto est en train de créer un programme d’accompagnement pour l’Amérique du Nord, en collaboration avec la Conservation de la nature Canada et la Ontario Forestry Association.

Nous communiquons nos activités relatives aux changements climatiques par l’intermédiaire de rapports de GRESB, de citoyenneté mondiale et bientôt du TCFD.

Facteurs sociaux

Les programmes de bien-être d’Avison Young offrent des ressources pour la santé physique, mentale et financière de nos collègues. Nos occasions de mentorat, nos formations en matière de diversité et d’inclusion, nos groupes d’affinité et nos politiques proactives sont conçus pour attirer et retenir des talents qui reflètent les communautés diversifiées que nous servons. De plus, notre code d’éthique, nos formations et nos protocoles financiers rigoureux nous aident à gérer nos activités selon des normes élevées d’éthique et d’intégrité.

Facteurs liés à la gouvernance

Nos équipes de planification urbaine fournissent des services de consultation aux gouvernements et aux promoteurs pour leur recommander les meilleures stratégies et initiatives en matière d’urbanisme durable. Notre journée annuelle de don AY est consacrée au bénévolat dans nos collectivités.

Nos normes en matière d’achats donnent la priorité aux fournisseurs privilégiés qui partagent nos objectifs en matière d’éthique, de durabilité et de diversité. Nous continuons de mettre en œuvre des stratégies visant à réduire davantage les déchets et à compenser nos empreintes carbone et eau, et nous faisons désormais appel à un seul fournisseur pour nos voyages professionnels afin de faciliter la mesure et la déclaration de nos émissions et de nos compensations de niveau 3.

“Les facteurs ESG et le bien-être sont plus importants que jamais pour nous et nos clients. Nous ne nous limitons plus à mesurer notre rendement en matière d’ESG, mais nous veillons aujourd’hui à ce que les pratiques exemplaires d’ESG soient intégrées dans notre prestation de services et nos conseils aux clients. Pour cela, nous avons adopté une plateforme d’ESG globale et unifiée dans le seul but de devenir un chef de file reconnu dans notre secteur, et nous avons également déployé un nouvel ensemble d’initiatives et d’objectifs ambitieux dans toute la société. ” – Amy Erixon, direction exécutive, rapports du GRESB, groupe d’affinité sur la citoyenneté mondiale

Nos dernières mesures de rendement:

Consulter le rapport 2019 sur la citoyenneté mondiale d’Avison Young

Consulter le rapport 2018 sur la citoyenneté mondiale d’Avison Young

Consulter le rapport 2017 sur la citoyenneté mondiale d’Avison Young

Consulter le rapport 2016 sur la citoyenneté mondiale d’Avison Young