Nous offrons des services immobiliers commerciaux complets, incluant la location, les investissements, la gestion de projet et la gestion immobilière dans la région métropolitaine de Montréal

Avison Young est l’un des principaux fournisseurs de services immobiliers commerciaux intégrés à Montréal. Avec des bureaux situés au centre-ville de Montréal et à Pointe-Claire, nos conseillers en immobilier commercial offrent une couverture complète du marché pour servir au mieux leurs clients, peu importe leur emplacement. Avison Young met à votre disposition un groupe diversifié de professionnels chevronnés de l’immobilier, aux compétences de pointe en matière de représentation des locataires et des propriétaires, de marchés des capitaux, d’investissements, de gestion de projet et de gestion immobilière.

Avison Young est un conseiller immobilier mondial dont le rôle est d’agir en tant que catalyseur économique, social et environnemental. Nous sommes propulsés par notre caractère humain. Nous croyons que notre secteur joue un rôle vital dans la création de lieux de travail sains et productifs, dans le développement de villes prospères où les citoyens peuvent évoluer collectivement, et dans la conception d’espaces favorisant l'économie, l'environnement et les communautés. Nos employés s’organisent autour des possibilités qui s’offrent à nos clients et collaborent étroitement pour assurer leur réussite.

Services immobiliers commerciaux à Montréal

L'équipe de courtage immobilier d'Avison Young de Montréal est riche d'une grande expérience en matière le location et de ventes avec tous les types de propriétés commerciales. Nous représentons des locataires, des propriétaires, des investisseurs, des vendeurs et des acheteurs partout à travers la province, incluant plusieurs clients corporatifs nationaux et internationaux.

Que vous soyez un propriétaire, un investisseur, un développeur ou un occupant, nous vous garantissons que les services que nous vous offrons seront directement alignés à vos objectifs d'affaires. Nos conseillers en immobilier commercial de Montréal sont ici pour soutenir vos stratégies, octroyer une valeur supérieure à vos affaires et vous offrir un avantage compétitif.

 

Services aux occupants

Hero Image

Expertise juridique et conseils pour vous accompagner au-delà de la transaction

Munie d’une compréhension unique et précise des complexités juridiques et d’affaires, notre équipe propose des conseils juridiques et de la représentation transactionnelle relativement à des transactions immobilières commerciales et corporatives, y compris l’acquisition et la disposition, le financement, le développement et la location.

Plus précisément nous assistons nos clients pour une panoplie de besoins immobiliers, que ce soit pour prodiguer des conseils, pour structurer, rédiger, réviser, négocier et mettre en place la documentation juridique.

Lire davantage

Hero Image

Trouvez des propriétés à vendre ou à louer à Montréal

Effectuez une recherche parmi les propriétés à vendre et à louer d'Avison Young afin de trouver la propriété commerciale qui vous convient. Nos disponibilités comprennent des espaces de bureaux, des propriétés industrielles, des entrepôts, des commerces de détail, des propriétés multi-résidentielles et des espaces médicaux. Qu'il s'agisse de propriétés à vendre ou à louer, nous avons aussi des espaces spécialisés, notamment pour les soins de la santé, le développement durable, les associations et OBNL, les sciences de la vie, les centres de données et plus encore.

Actualités immobilières à Montréal

VOIR PLUS D'ACTUALITÉS IMMOBILIÈRES

Rapports et tendances du marché immobilier commercial de Montréal

Les projets de bureaux adjacents aux stations du REM à Brossard accaparent la majeure partie de l’absorption dans le secteur ouest de la Rive-Sud

Learn more

Taux d’occupation supérieurs pour les immeubles de bureau des banlieues du Grand Montréal

Au cours des vingt dernières années, les taux d’occupation des immeubles de bureaux en banlieue sont restés généralement inférieurs à ceux observés dans les quartiers urbains centraux. Or, la pandémie semble avoir renversé cette tendance.

Learn more

Près de 40 % des bâtiments industriels actuellement en construction à Montréal visent une certification LEED

À peine 10 % de la superficie des nouveaux projets industriels livrés au cours de la dernière décennie dans le Grand Montréal ont obtenu une certification LEED ou sont en cours de certification. 

Learn more

Rapport du marché des bureaux du Grand Montréal

De plus en plus de compagnies savent maintenant que même si les lundis et les vendredis sont peu achalandés au bureau, il faut avoir suffisamment d’espace pour accueillir tout le personnel les autres jours de la semaine, et prévoir de l’espace pour l’accueil de nouveaux employés.

Consulter le rapport

Hero Image

Rapport du marché industriel du Grand Montréal

Certains grands détaillants révisent leurs stratégies pour s'adapter au plafonnement des ventes en ligne, ce qui pourrait influencer la demande pour de grands centres de distribution. Les propriétaires pourraient envisager de subdiviser l’espace pour diversifier leur clientèle.

Consulter le rapport

Hero Image

Revue du marché de l'investissement du Grand Montréal

En 2023, le marché de l’investissement immobilier de Montréal a établi quelques records, grâce à des taux d'absorption positifs, une croissance des loyers et de faibles taux d'inoccupation. Cependant, les marchés financiers ont dû faire face à plusieurs contraintes.

Consulter le rapport

Hero Image

Vos conseillers en immobilier commercial à Montréal

Montréal - Bureau principal

1801, avenue McGill College

Bureau 500

Montréal, Québec H3A 2N4

View map

Patrick Laurin

Directeur général

Voir les professionnels à Montréal

Contactez un expert de l'immobilier commercial à Montréal

Nos courtiers et conseillers en immobilier commercial vous offrent des perspectives intelligentes, appuyées par des données de pointe, et mettent à votre disposition leur vaste expérience sur le marché Montréalais. Communiquez avec nous pour exploiter le plein potentiel de vos propriétés. 

Discutez avec nous

Joignez-vous aux milliers d'abonnés à nos communications du marché immobilier commercial montréalais.

Connexion client
Cliquez ici pour accéder au portail d'administration des baux.

We provide commercial real estate services including leasing, investment sales, project management and property management in the Greater Montreal Area

Avison Young is one of the top providers of integrated commercial real estate services in Montreal. With offices located in Downtown Montreal and Pointe-Claire, our commercial real estate advisors offer full market coverage to best serve our clients regardless of location. Avison Young offers a diverse group of experienced real estate professionals who possess substantial bench strength in tenant and landlord representation, capital markets, investments, consulting and advisory, and project management.

Avison Young is a global real estate advisor built to create real economic, social, and environmental value, powered by – and for, people. We believe there is a vital role for our sector in creating healthy, productive workplaces for employees; cities that are centres of prosperity for its citizens and; built spaces and places that create a net benefit to the economy, the environment and the community. Our people organize around our clients’ opportunities and work as colleagues to focus on their success.

Montreal commercial real estate services

Avison Young’s brokerage team in Montreal has consistently completed major leasing and investment sales transactions across all asset types. We’ve worked on the behalf of tenants, landlords, investors, vendors and buyers alike, including many large national and international corporate clients.

Whether you are an owner, investor, occupier or developer, we deliver results aligned with your strategic business objectives. Our Montreal commercial real estate advisors are here to support your initiatives, add value, and build a competitive advantage for your organization.

 

Occupier services

Hero Image

Legal expertise and counsel that go beyond the transaction

Equipped with a unique and precise grasp of legal and business complexities, our team offers legal advice and transactional representation relating to commercial and corporate real estate transactions, including acquisitions and dispositions, financing, development and leasing.

More specifically, we provide assistance to our clients with a variety of their real estate requirements, ranging from counsel and advice to structuring, drafting, reviewing, negotiating and implementing legal documentation.

See More

Hero Image

Find Montreal properties for sale or lease

Search Avison Young’s Montreal commercial real estate listings for sale and lease to find the right commercial property for you. Our investment and leasing opportunities include office, industrial, warehouse, retail, multi-residential and hospitality properties. We also offer specialized spaces for healthcare, sustainability, associations and non-profits, life sciences, data centres and more.

Montreal commercial real estate news

SEE MORE MONTREAL REAL ESTATE NEWS

Montreal commercial real estate market trends and outlook

Transit-oriented development captures vast majority of office absorption in Montreal’s South Shore West

Learn more

Montreal's transit-oriented suburbs lead in office occupancy

Over the past 20 years, office occupancy rates have traditionally been lower in the suburbs compared to the urban core. However, this situation has changed since the pandemic, as occupancy rates in the urban core have gradually declined while those in the suburbs have plateaued or even increased, outpacing urban occupancy levels

Learn more

Nearly 40% of Montreal industrial buildings currently under construction targeting LEED certification

Over the past decade, 10% of new industrial space delivered in the Greater Montréal area has been LEED certified (or is in the process of obtaining the certification).

Learn more
Over the past decade, 10% of new industrial space delivered in the Greater Montréal area has been LEED certified (or is in the process of obtaining the certification).

Greater Montreal office market report

More and more companies now recognize that, even if Mondays and Fridays are not bustling at the office, there is still a need for sufficient space to accommodate all staff on the other days of the week and to plan for the onboarding of new employees. 

View latest report

Hero Image

Greater Montreal industrial market report

Some large retailers are revising their distribution strategies to adjust to slower online sales growth, which could impact demand for large fulfillment distribution centres. If so, landlords may need to consider subdividing their empty space to accommodate a wider spectrum of distribution activity.

View latest report

Hero Image

Greater Montreal investment review

In 2023, Montréal's commercial real estate market experienced a banner year for rental fundamentals, marked by positive absorption rates, rent growth, and low vacancy rates. However, capital markets faced some challenges as volatility roiled the debt markets.

View latest report

Hero Image

Montreal commercial real estate consultants

Montreal - Main office

1801 McGill College Avenue

Suite 500

Montréal, Québec H3A 2N4

View map

Patrick Laurin

Managing Director

View Montreal Professionals

Contact a commercial real estate advisor in Montreal

Our commercial real estate brokers and advisors leverage data-driven intelligence paired with deep Montreal knowledge. Connect with us to discuss how we can help you drive more value from your assets. 

Let’s Talk

Join thousands of people who get regular Montreal commercial real estate updates by email.

Client connection
Click here to access lease administration portal