Taux d’occupation supérieurs pour les immeubles de bureau des banlieues du Grand Montréal

En analysant les taux d’occupation des bureaux selon les modes de transports accessibles aux travailleurs, les banlieues les mieux desservies par le transport en commun ressortent gagnants, par rapport aux banlieues où les déplacements sont axés sur l’utilisation de la voiture.
  • Au cours des vingt dernières années, les taux d’occupation des immeubles de bureaux en banlieue sont restés généralement inférieurs à ceux observés dans les quartiers urbains centraux. Or, la pandémie semble avoir renversé cette tendance.
  • De plus, en analysant les taux d’occupation des bureaux selon les modes de transports accessibles aux travailleurs, les banlieues les mieux desservies par le transport en commun ressortent gagnants, par rapport aux banlieues où les déplacements sont axés sur l’utilisation de la voiture.
  • Avison Young a compilé les taux d’occupation pour les bureaux de catégories A, B et C selon leurs emplacements dans les zones Auto Suburb, Transit Suburb et Active Core, telles que définies dans une étude récente de l’Université Queen’s sur les modes de transport prédominants.

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