Informations

Directeur Général :

Dale Griesser

  • Suite 300, 2550 - 12th Avenue
  • Regina, SK S4P 3X1
  • Canada
Voir la carte
  • Téléphone: 306.559.9000
  • Fax: 306.559.9016

Avison Young à Regina

Depuis son ouverture en 2004, le bureau d’Avison Young à Regina a fourni ses services à tout un éventail de propriétaires et occupants dans l’ensemble de la Saskatchewan, tout en créant un vaste réseau de relations d’affaires et de clients partout en Amérique du Nord. Les courtiers établis à Regina, en partenariat avec leurs collègues nationaux et internationaux, comprennent et respectent les besoins du client tout en demeurant fidèles à leur philosophie reposant sur cinq principes, soit la transparence, l’intégrité, la créativité, le dur labeur et les résultats. Travaillant étroitement avec les autres bureaux de toute la famille d’Avison Young, les professionnels de la vente et l’équipe de soutien de Regina aspirent à l’excellence grâce à des ventes multimarchés et des transactions de baux dans toutes les catégories d’actifs immobiliers commerciaux.

Aperçu du territoire

Regina possédait une région métropolitaine de recensement (RMR) d’une population de 241 222 habitants en 2016, une augmentation de 11,5 % depuis l’ancien rapport d’importance effectué par Statistique Canada, en 2011. En tant que capitale de la province, elle possède un emplacement stratégique pour la circulation nord-sud et est-ouest, un marché immobilier abordable, un coût de la vie très raisonnable et les allers-retours du travail à la maison prennent en général moins de 20 minutes. L’économie régionale est dominée par un secteur industriel très fort (exploitation minière, pétrole, gaz et manufactures), par des entreprises dans le domaine de la logistique, du transport, par de la santé, de l’éducation, de la recherche et de la technologie. La ville possède un segment de marché d’environ 500 000 personnes depuis la frontière américaine jusqu’aux frontières provinciales adjacentes. Regina possède une communauté artistique et patrimoniale progressive et diversifiée, en plus d’être le domicile de la franchise de football professionnel de la province. Des mégaprojets, récemment achevés comme en cours, ont aidé à propulser Regina dans une ère trépidante; la ville s’attend à maintenir sa position de ville remplie d’occasions pour les prochaines générations dans l’Ouest canadien. 

Marchés

ESPACES DE BUREAUX

Au cours des dernières années, le marché d’espaces de bureaux de Regina a plafonné et est davantage perçu comme équilibré et quelque peu affaibli dans son absorption et sa croissance. Les propriétaires doivent faire face à de nombreux défis pour remplir leurs espaces vacants, alors que les locataires peuvent envisager une tonne d’options à taux de location encourageants et négociables. Malgré l’augmentation du taux d’inoccupation et la dynamique du marché, qui ont été influencés par la construction de nouveaux immeubles plutôt que par un ralentissement économique, Regina demeure fermement ancrée dans la moyenne canadienne. En février 2017, le taux d’inoccupation pour les espaces de bureaux concurrentiels se situait à 12,9 %, avec un inventaire de 4,4 millions de pieds carrés.

ESPACES COMMERCIAUX

Le marché des espaces commerciaux profite d’une croissance continue dans les nouveaux secteurs et ceux en rénovation de la ville. Les corridors ouest, nord-ouest et est de la ville sont en pleine croissance et les activités de construction y battent leur plein. Au cours des cinq dernières années, l’inventaire d’espaces commerciaux s’est grandement agrandi, principalement dans les régions de Grasslands et Quance Street. La ville n’est pas à l’abri des tendances existantes à l’intérieur de l’industrie du commerce au détail, plus particulièrement en ce qui a trait au cybercommerce, mais reste un marché stable et résilient pour les consommateurs et les détaillants. En tenant compte de la forte croissance dans les dépenses au détail ainsi qu’avec un revenu du ménage stable et disponible, on estime que cette tendance se poursuivra dans le futur. Le taux d’inoccupation actuel pour les espaces commerciaux pour Regina est de 2,7 %.

ESPACES INDUSTRIELS

On s’attend à ce que le marché industriel poursuive la croissance solide et stable amorcée en 2011. Le coût des terrains s’est stabilisé, et des terrains aménagés se trouvent en abondance dans la RMR. Les corrections des cours sur les taux de location et d’inoccupation sont maintenant terminées, et les coûts de construction se sont stabilisés ou ont diminués baisser en raison de l’économie stable, quoique tournant légèrement au ralenti. La moyenne des prix pour les terrains aménagés se situe entre 180 000 $ et 450 000 $ par acre dans la région, alors que le taux de location net pour les nouveaux espaces a baissé légèrement, allant de 12,50 $ à 13,50 $ le pied carré.

INVESTISSEMENTS

Au cours des dernières années, le marché de l’investissement de Regina est resté très solide et l’on s’attend à ce qu’il reste très stable malgré un certain manque de produit par rapport aux autres villes de tailles similaires. De nombreux acheteurs continuent d’éprouver de l’intérêt à tout produit devenant accessible. On s’attend à peu de changements dans le marché de l’investissement de Regina, qui demeurera une cible très convoitée pour les investisseurs du marché de moyenne envergure.