Avison Young à Calgary
L’implantation d’Avison Young à Calgary date de la formation de l’entreprise elle-même à la fin des années 70. Le bureau de Calgary offre un ensemble complet de services comprenant la représentation de locataires, la gestion transactionnelle, la gestion immobilière et d’actifs, la gestion de projet, les marchés des capitaux, les services hypothécaires, l’impôt foncier et l’évaluation de propriétés.
Ces dernières années, les courtiers de Calgary ont négocié quelques transactions importantes dans toutes les catégories d’actifs tout en s’alliant à de grands projets avec les autres bureaux d’Avison Young au Canada et aux États-Unis. Le bureau d’Avison Young à Calgary est particulièrement bien outillé pour entretenir des partenariats liés à l’énergie et ne cesse de travailler étroitement avec les autres bureaux canadiens et américains de l’entreprise pour des transactions liées aux immeubles de bureaux, aux espaces commerciaux et industriels, aux propriétés multirésidentielles, aux terrains et aux investissements.
Que vous soyez un propriétaire, un investisseur, un occupant ou un promoteur, nous vous offrons des résultats correspondant à vos objectifs commerciaux stratégiques en soutenant des projets immobiliers vous permettant d’ajouter de la valeur à votre organisation et de vous donner un avantage concurrentiel.
Services
Aperçu du territoire
Située dans les Foothills de l’Alberta, Calgary est connue pour son esprit entrepreneurial et est la capitale de l’énergie du Canada. Des entreprises faisant partie des leaders mondiaux en exploration, production et services pétroliers et gaziers se sont établies dans cette ville et, en raison de son emplacement central entre la Colombie-Britannique et les autres provinces des Prairies, Calgary offre une porte d’entrée au transport régional vers l’Asie et les États-Unis tout en favorisant les échanges internationaux et nationaux. L’économie de Calgary est très solide. Sa population est très variée, hautement instruite et s’agrandit très rapidement. Calgary surpasse aussi les moyennes nationales en revenu et en emploi.
En plus de l’énergie et de l’énergie renouvelable, les principaux secteurs d’activités incluent le tourisme, le transport et la logistique, les services financiers, l’agroalimentaire, les films et la télévision ainsi que l’industrie de la création. Domicile des sièges sociaux de 134 sociétés FP500, Calgary possède la plus haute concentration de sièges sociaux par personne au Canada et est dotée de plus de petites entreprises par habitant que toutes les autres villes canadiennes.
Par conséquent, le marché de l’immobilier commercial de Calgary est très solide. Offrant plus de 70 millions de pieds carrés d’espaces de bureaux et plus de 130 millions de pieds carrés d’espaces industriels, la ville est le quatrième plus grand marché d’immobilier commercial au Canada. Au cours des dix dernières années, les secteurs des espaces de bureaux, commerciaux et industriels, de même que celui des investissements, ont tous fait preuve de solidité lorsqu’ils ont fait face à de divers défis économiques mondiaux. Grâce au paysage largement ouvert de la ville, l’expansion du marché de l’immobilier n’a pas été bloquée par les frontières géographiques comme ce fut probablement le cas pour d’autres endroits.
Marchés
ESPACES DE BUREAUX
Calgary possède plus de 70 millions de pieds carrés d’espaces de bureau et un centre-ville au noyau extrêmement dense. En raison de la forte présence de l’industrie énergétique, Calgary possède plus de sièges sociaux par habitant que toute autre ville au Canada. Le marché des espaces de bureaux du centre-ville pourvoit principalement aux grands utilisateurs œuvrant mondialement et nécessitant habituellement plus de 100 000 pieds carrés d’espace. Par conséquent, les cycles tendent à être courts, la demande pour de nouveaux développements oscillant entre de fortes hausses et des périodes de calme, le tout avec une forte résilience.
ESPACES COMMERCIAUX
En raison du taux d’emploi et des revenus élevés au sein de la ville, le secteur du commerce de détail a connu une croissance stable au cours des cinq à dix dernières années. En plus d’encourager les grandes chaînes nationales à s’établir dans davantage d’endroits, Calgary a attiré un nombre croissant de détaillants américains. La forte demande pour des espaces de grande qualité, particulièrement au nord-ouest et au sud-ouest, a permis au taux d’inoccupation de demeurer bas et aux taux de location de s’améliorer année après année.
ESPACES INDUSTRIELS
Le secteur de l’immobilier industriel à Calgary couvre une superficie totale d’environ 140 millions de pieds carrés. Bien que les utilisateurs d’espaces d’entreposage et de distribution constituent la majorité du marché, les secteurs manufacturier et du transport contribuent eux aussi grandement au marché en général. L’emplacement de Calgary a fait de cette ville une plateforme de distribution de premier choix pour l’ouest du Canada. Bien que le taux d’inoccupation ait fluctué au cours des dernières années, ces derniers demeurent historiquement parmi les plus bas au Canada.
INVESTISSEMENTS
Les investisseurs institutionnels, comme d’importants fonds de retraite, fonds de placement immobilier et sociétés ouvertes, sont de plus en plus nombreux à être attirés par Calgary, au même titre que des acteurs privés friands des taxes professionnelles peu élevées et de l’absence de taxe de vente provinciale en Alberta. Tandis que les investisseurs institutionnels dominent le secteur d’espaces de bureaux, ces derniers ont aussi investi des milliards dans le commerce au détail, les édifices industriels et le marché des propriétés multirésidentielles. Les investisseurs privés tendent à s’implanter plus solidement dans le secteur du commerce au détail, des édifices industriels et des propriétés multirésidentielles.
-
Calgary Industrial Market Report (Q4 2020)
février 22, 2021Calgary’s industrial market saw a significant downward shift in availability in the fourth quarter of 2020. -
Varcoe: Facing record office vacancy rate, study proposes solutions to downtown woes
février 4, 2021While Calgary's downtown vacancy continues to rise, a study by the University of Calgary’s School of Public Policy proposes solutions to alleviate this problem. -
Calgary’s downtown office vacancy could soon top 30%
janvier 28, 2021Todd Throndson, managing director, principal, for Avison Young in Calgary, spoke with Renx.ca to discuss the forecasted vacancy rate in our downtown core. -
Calgary Office Market Report (Q4 2020)
New Records - Calgary's office market saw record-high vacancy rates in the final quarter of 2020janvier 22, 2021 -
Calgary Industrial Market Report (Q3 2020)
Industrial vacancy increased in third quarter 2020 due to the completion of 6 speculative properties containing almost 1 million square feet of space.novembre 13, 2020 -
Office vacancy increases again in Calgary
CTV News Calgary Anchor and Video Journalist Kathy Le interviews Avison Young's Calgary Research Manager, Susan Thompsonoctobre 16, 2020
-
Elveden Centre
Calgary, AB1,424 - 21,806 SF
-
Buffalo Run Shops
Calgary, AB1,130,000 SF
-
8832 Blackfoot Trail SE
Calgary, AB40,000 SF
-
9115 - 52nd Street SE
Calgary, AB39,636 SF
-
3110 - 17th Avenue SW
Calgary, AB3,100 SF
-
37 Quarry Park Blvd. SE
Calgary, AB5,000 - 101,150 SF
-
7100 - 112th Avenue SE
Calgary, AB35,087 SF
-
1120 - 68th Avenue NE
Calgary, AB90,133 SF
-
1615 - 10th Avenue SW
Calgary, AB29,739 sf | 0.3 acres
-
Bow Valley Square 4
250 - 6th Avenue SW, Calgary, AB1,569 sf | 12th Floor