Informations

Directeur Général :

Michael Brown

  • 653 St. George Boulevard
  • Moncton , NB EIE 2C2
  • Canada
Voir la carte
  • Téléphone: 506.388.1202
  • Fax: 506.854.8494

Avison Young à Moncton

Moncton est très célèbre pour être le noyau des provinces maritimes du Canada. Grâce à son emplacement géographique stratégique, soit au centre de la porte de commerce de l’Atlantique, et à son infrastructure de pointe, la région de Moncton est devenue un centre de transport et de distribution pour les frets routiers, ferroviaires et aériens. Moncton continue aussi de croître dans les secteurs basés sur la technologie tout en accueillant de nombreuses sociétés de renommée mondiale dans le domaine des technologies du jeu, des industries du savoir et de la fabrication avancée. La ville possède aussi l’un des rassemblements de bureaux administratifs les plus prospères au Canada composés de sociétés de premier plan, comme UPS, FedEx, Purolator Courier, la Banque Royale du Canada, Camco et ExxonMobil. Les sociétés multinationales sont attirées par Moncton en raison de ses prix de revient de l’entreprise très bas, de ses parcs industriels et commerciaux modernes, de son aéroport en croissance rapide, de ses trois universités et de ses autres établissements d’enseignement postsecondaire.

Le bureau d’Avison Young de Moncton a établi des partenariats très solides dans le domaine du transport et de la fabrication avec le bureau de Halifax. 

Aperçu du territoire

Moncton est située en plein cœur des provinces maritimes, au centre de la porte de commerce de l’Atlantique, et a su profiter de cet avantage stratégique pour devenir un centre de transport et de distribution principal pour la majorité des moyens de transport. L’infrastructure très avancée dans ce domaine, combinée à un environnement de prix très concurrentiel, a permis de favoriser la croissance des secteurs touristique, manufacturier, commercial et des services de la région.

Moncton accueille de nombreuses sociétés de calibre mondial dans le domaine des technologies du jeu, des industries du savoir et de la fabrication avancée. Le regroupement de bureaux administratifs de la ville est l’un des plus prospères au Canada. En 2014, elle a été classée par KPMG comme l’endroit offrant le coût de location le moins cher pour les entreprises au Canada. La ville compte quatre des meilleurs parcs industriels et commerciaux du Canada atlantique et possède l’un des aéroports internationaux dont la croissance est la plus rapide au Canada (passagers et cargo confondus). Le centre-ville de Moncton est fleurissant et dynamique, et il offre de nombreuses possibilités de développement. La ville possède une rue principale charmante et très fonctionnelle avec un grand inventaire d’immeubles historiques.

Sa population est diversifiée, très éduquée et en croissance rapide, et ce, grâce aux nombreux établissements d’enseignement postsecondaire accessibles. Par conséquent, le marché de l’immobilier commercial est très solide. Au cours des dernières décennies, les secteurs des espaces de bureaux, commerciaux et industriels, et des investissements ont affiché une croissance, et ce, malgré les enjeux économiques découlant d’une réduction des dépenses de capitaux dans le secteur public et des réductions budgétaires.

Marchés

ESPACES DE BUREAUX

Les services du secteur privé, notamment les services financiers, les assurances, l’immobilier et le commerce de gros, continuent d’être la pierre angulaire de la croissance dans ce marché. Le taux d’inoccupation des espaces de bureaux à Moncton reste relativement stable.  

ESPACES COMMERCIAUX

Le commerce au détail reste très solide grâce au Wheeler Park Power Centre, qui se trouve à être le secteur du commerce au détail le mieux établi dans la région de Moncton. De récents ajouts comprennent le nouveau magasin Cabela’s de 50 000 pieds carrés situé près de l’intersection entre le Mapleton Parkway et la Transcanadienne, et un magasin Bass Pro Shops de 110 000 pieds carrés à la place Champlain. 

ESPACES INDUSTRIELS

Les deux parcs industriels principaux de Moncton sont les plus prospères du Nouveau-Brunswick. Le parc industriel de Moncton et le nouveau parc industriel de Moncton se trouvent à l’ouest, et le Caledonia Industrial Estates se trouve au nord-est de la ville. La construction du Kent Distribution Centre et du RTD-TriCanx vient tout récemment d’être achevée, tout comme celle d’autres immeubles industriels plus petits. Le nouveau centre de distribution de transport Maritimes-Ontario est en cours de construction sur la route Barry Mills, située juste à l’extérieur des limites de la ville.  

INVESTISSEMENTS

Le marché des investissements actifs au Nouveau-Brunswick se limite majoritairement aux villes de Saint John, de Fredericton et de Moncton. Le Nouveau-Brunswick a attiré l’attention des syndicats de placement, mais aussi d’acheteurs institutionnels. Cette province, similairement au reste du Canada atlantique, offre des investissements stables grâce à son économie diversifiée.