Avison Young dans la région de Waterloo

Avison Young a pris racine dans la région de Waterloo en octobre 2010 avec l’ouverture du bureau du sud-ouest de l’Ontario. Tout d’abord composée de deux agents, notre équipe s’est depuis agrandie, autant dans nos bureaux dans la région de Waterloo qu’au sein de ceux de London, élargissant notre portée partout dans le marché du sud-ouest de l’Ontario. Nos agents possèdent une grande expérience dans la conclusion de transactions immobilières commerciales, ce qui permet à nos bureaux d’offrir des services répondant à tous les besoins immobiliers de nos clients.

Aperçu du territoire

Située au sud-ouest de l’Ontario, la région de Waterloo possède une culture éclectique et un riche héritage qui la rendent très populaire. Bon nombre de fabricants canadiens et internationaux et d’entreprises des secteurs de la logistique, de la technologie et des finances se sont établis ici, entre autres à cause de la solide économie de la région, de la disponibilité des terrains et de sa proximité avec toutes les autoroutes principales et les frontières américaines.

Les bureaux d’Avison Young du sud-ouest de l’Ontario rassemblent des agents s’occupant des marchés de Guelph, Cambridge, Kitchener-Waterloo, Brantford, Niagara et Woodstock, ainsi que la région s’étendant de London à Windsor. Le sud-ouest de l’Ontario compte plus de 1,5 million d’habitants et possède trois principaux points frontaliers entre le Canada et les États-Unis. La région possède aussi une base de sociétés très diversifiée et un système d’éducation postsecondaire reconnu mondialement. Avec son accès aux principaux marchés, sa main-d’œuvre très éduquée, sa base économique bien établie et sa qualité de vie spectaculaire, le sud-ouest de l’Ontario est une destination de choix pour les sociétés.

Marchés

ESPACES DE BUREAUX

Stimulé par le secteur des communications et de l’informatique, y compris par des sociétés telles que Research in Motion, Google et Communitech, le marché des espaces de bureaux de Kitchener-Waterloo a toujours été très solide. Pour sa part, celui de Guelph continue de croître à un rythme constant, tiré principalement par l’Université de Guelph et le secteur agricole. Les villes de Brantford et Cambridge profitent pour leur part de taux d’inoccupation historiquement bas, tandis que le marché des espaces de bureaux de London demeure toujours très solide.

ESPACES COMMERCIAUX

Depuis cinq à dix ans, le marché des espaces commerciaux connaît une croissance constante grâce à un afflux de plus petits locataires et de grandes surfaces. Ces derniers sont attirés par la forte croissance démographique dans la région, de même que par les nouveaux sites et les sites récemment construits ou rénovés par les promoteurs.

ESPACES INDUSTRIELS

Le marché des espaces industriels du sud-ouest de l’Ontario continue de se réparer de lui-même à la suite de la fermeture de nombreuses usines. Bien que la période de location ou d’achat d’immeubles reste longue, comparée à de plus grands marchés, les installations disponibles trouvent preneur auprès d’utilisateurs et de sociétés locales, ainsi que chez les nouveaux arrivants. Au cours des dix dernières années, plusieurs sociétés du Grand Toronto se sont établies dans la région pour profiter des prix avantageux et de la disponibilité des terrains et autres produits de grande qualité

INVESTISSEMENTS

La communauté des investisseurs continue de se tourner vers le marché du sud-ouest de l’Ontario pour des occasions d’investissement dans des espaces commerciaux, industriels et de bureaux, de même que dans des propriétés multirésidentielles. Cette demande est stimulée par la rareté des produits dans les plus grands marchés, et autant les investisseurs institutionnels que privés recherchent de bonnes propriétés produisant des revenus à un taux de capitalisation comparativement plus élevé.

 

Pour consulter notre liste de propriétés en vente, veuillez cliquer ici.

Pour consulter notre liste de propriétés offertes à la location, veuillez cliquer ici.