Mid-2022 Recap

Marché hôtelier canadien

Récapitulatif semestriel 2022 

Les hôteliers canadiens aperçoivent enfin la lumière au bout du tunnel. 

162.10 $

Le revenu par chambre disponible remonte

La performance du marché en date de juillet 2022 fut la meilleure depuis le début de la pandémie, avec des revenus par chambre disponible (RevPAR) atteignant un sommet à 162,10 $, selon STR. 
75.5 %

Un taux d’occupation national qui rend optimiste

Le taux d’occupation national de 75,5 % en juillet 2022 constituait un niveau inégalé depuis août 2019 (78,8 %) et dépassait les résultats de juillet 2019.
$346.8m

Le volume de ventes en baisse de 10 % par rapport à l’année dernière

La performance du marché hôtelier s’est grandement améliorée sur tous les plans en 2022 comparativement à 2021. Cependant, la vitesse des transactions était en baisse vis-à-vis l’année précédente. De janvier à juillet 2021, des transactions totalisant 386,5 M$ ont été affichées dans les principaux marchés du Canada. Pour la même période en 2022, les activités transactionnelles étaient en baisse du point de vue monétaire (-10 % à 346,8 M$) et du point de vue du nombre de transactions (-44 % à 32). 
Télécharger le PDF

Votre source pour les derniers rapports sur le marché hôtelier au Canada

Obtenez des rapports et points de vue détaillés sur le marché des hôtels de la part d’experts de l’immobilier commercial au Canada. Les conseillers Avison Young observent les activités immobilières commerciales du pays ainsi que les dernières statistiques pour vous faire partager leur expertise grâce à des recherches sur le marché canadien des propriétés hôtelières.

Explorez les divers sujets, comme les dernières tendances tarifaires du marché de bureaux ainsi que les analyses sur les conditions du marché immobilier actuel dans le secteur de l’hébergement. Pour avoir une meilleure compréhension de ce qui s’annonce pour le marché immobilier du secteur hôtelier au Canada et restez à l’affût des tendances actuelles en hébergement. Prenez de bonnes décisions d’investissement dans les propriétés de bureaux dans le marché compétitif des hôtels au Canada. Avison Young est votre source de confiance pour les renseignements sur le marché immobilier du secteur hôtelier au Canada.

Le tableau de bord a été produit grâce à AVANT d’Avison Young, qui met à profit des données et analyses en temps réel pour que les villes et les décisions liées à l’emplacement soient plus transparentes et efficaces. Apprenez-en plus sur  AVANT.

Recevez les derniers rapports sur le marché hôtelier canadien dans votre boîte de réception

Mid-2022 Recap

Canada Hotel Market Report

Mid-2022 Recap

Canada’s hoteliers can see the light at the end of the tunnel.

$162.10

RevPAR is heading back up

Market performance in July 2022 was the best since the onset of the pandemic with RevPAR recording its strongest-ever result at $162.10, according to STR.
75.5%

Optimistic national occupancy rate

The national occupancy rate of 75.5% in July 2022 was at a level not achieved since August 2019 (78.8%) and surpassed July 2019’s result.
$346.8m

Sales volume down 10% from a year ago

Hotel market performance across the board has improved dramatically in 2022 versus 2021; however, transaction velocity has been down compared with a year ago. From January to July 2021, $386.5 million in transactions were posted in Canada’s major markets. During the same period in 2022, transaction activity was down in terms of both capital (down 10% to $346.8 million) and number of trades (down 44% to 32).
Read Full Report

Your source for the latest Canada hotel market reports

Get in-depth hotel market reports and insights from commercial real estate experts in Canada. Avison Young advisors look at Canadian commercial real estate activities and the latest Canadian statistics to provide you expert market research on Canada's hotel properties.

Explore different topics like the latest office market pricing trends and analysis of Vancouver's current office real estate market conditions. Gain a better understanding of Canada's hotel real estate outlook and stay ahead of current hotel trends. Make smart decisions when it comes to investing in office properties in Canada's competitive hotel market. Avison Young is your trusted source for commercial real estate hotel market insights in Canada.

The dashboard was delivered through AVANT by Avison Young: leveraging real-time data and analytics to make cities and location-based decisions more transparent and efficient. Learn more about AVANT.

Get the latest Canada hotel market reports right in your inbox