Rapport du marché des bureaux du Grand Montréal (3e trimestre 2021)

Rapport du marché des bureaux du Grand Montréal (3e trimestre 2021) novembre 25, 2021

RAPPORT INTERACTIF

RAPPORT PDF

Cela fait plus d’un an et demi que la pandémie a atteint les côtes canadiennes, et le paysage de l’immobilier commercial en a été transformé. Les particuliers et les entreprises ont dû s’adapter à une série de changements impliquant le confinement, le travail à distance, la vaccination et la gestion familiale. Du point de vue du milieu de travail, le plus grand perturbateur a été l’adoption générale du travail à distance, les entreprises ayant été forcées de composer avec les restrictions de confinement imposées par les autorités sanitaires provinciales.

L’impact sur le marché de l’immobilier commercial a été important, plus encore pour le secteur des bureaux tandis que les entreprises ont dû réévaluer leurs stratégies globales en milieu de travail. Face à l’incertitude, les entreprises sont restées prudentes en attendant de voir comment les choses se déroulent dans la nouvelle normalité.

Alors que la population entame maintenant une nouvelle phase dans les efforts de reprise et que les entreprises commencent à ramener les employés au bureau, tout porte à croire que le modèle hybride fera partie de la stratégie d’entreprise, et non seulement à court terme.

 Pour obtenir plus d’informations sur les conditions du marché :

Richard Breton
Associé
Vice-président, services de courtage
Avison Young
+1 514 392 9702
[email protected]

Greater Montreal Area Office Market Report (Q3 2021)

Greater Montreal Area Office Market Report (Q3 2021) November 25, 2021

VIEW INTERACTIVE REPORT

DOWNLOAD PDF REPORT

A year and a half after the pandemic first hit Canadian shores, the commercial real estate landscape has undergone quite a transformation. Individuals and companies alike have had to adapt to a string of changes involving lockdowns, remote work and vaccination while, at the same time, managing their families. From a workplace perspective, the biggest disruptor has been the general adoption of remote work as companies were forced to operate around the lockdown restrictions imposed by provincial health authorities.

The impact on the commercial real estate market has been significant, more so for the office market with companies having to re-evaluate their overall workplace strategies. In the face of uncertainty, companies have remained cautious while they wait and see how things unfold in the new normal.

As the general population now embarks on a new phase in the recovery efforts and companies start bringing employees back to the office, the consensus seems to be that the hybrid model will be a part of the corporate strategy, and not only on the short term.

 

For more market information, please contact:
Richard Breton
Principal
Vice President, Brokerage Services
Avison Young
+1 514 392 9702
[email protected]