Informations

Directeur Général :

Doug Mereska

  • 515 7th Street South
  • Suite 300
  • Lethbridge , AB T1J 2G8
  • Canada
Voir la carte
  • Téléphone: 403.330.3338
  • Fax: 403.320.5645

Avison Young à Lethbridge

Depuis qu’Avison Young a ouvert son bureau de Lethbridge en 2009, la société est devenue une figure dominante dans le marché de l’immobilier commercial du sud de l’Alberta. Ce bureau a été lancé par une équipe de professionnels hautement qualifiés ayant acquis la réputation d’être des courtiers offrant d’excellents résultats pour la vente et la location à Lethbridge et dans ses environs. Ces professionnels travaillent en étroite collaboration avec les autres bureaux d’Avison Young, particulièrement avec ceux de Calgary et d’Edmonton, pour faciliter les transactions de vente et de location nationales et internationales.

Le bureau de Lethbridge accueille aussi des services d’évaluation et de gestion immobilière d’Avison Young, nous permettant ainsi de mieux répondre aux besoins de nos clients.

Aperçu du territoire

Lethbridge est la quatrième ville la plus peuplée de l’Alberta et la troisième plus grande de la région. Située au sud de la province, elle est au cœur d’une région d’échange desservant plus de 340 000 personnes dans les différentes parties de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et du Montana. Lethbridge est officiellement une région métropolitaine de recensement et est actuellement la cinquième ville sur le plan de la croissance au Canada, son taux de croissance ayant augmenté de 10,8 % entre 2011 et 2016.

Construite à l’origine autour de l’agriculture et de l’exploitation minière du charbon, Lethbridge possède maintenant un éventail d’industries clés œuvrant entre autres dans le domaine du transport, du commerce, des finances et de l’industrie. De plus, elle accueille une université et deux collèges. 

Marchés

ESPACES DE BUREAUX

Au cours des dernières années, le marché des espaces de bureaux de Lethbridge s’est principalement concentré sur le centre-ville, où de nouveaux développements ont fait leur apparition dans West Lethbridge et dans les parcs commerciaux. Ces derniers se trouvent en périphérie de la ville, fournissant d’autres possibilités d’achat de propriétés pour les utilisateurs de bureaux ainsi que des territoires pour obtenir davantage de stationnements. Puisque de nombreuses entreprises surveillent les occasions d’achat de propriété et d’agrandissement, des changements importants peuvent survenir dans les prochaines années.  

ESPACES COMMERCIAUX

Au cours des dernières années, le secteur des espaces commerciaux de Lethbridge a vécu une croissance formidable grâce à l’arrivée de plusieurs nouveaux détaillants. La croissance la plus forte et la plus rapide s’est produite à West Lethbridge, la plus vaste région de la ville, et l’on ne s’attend pas à un ralentissement.

L’an dernier a marqué l’achèvement de la première phase du projet Crossings, un nouveau développement à vocation mixte de 60 acres situé dans West Lethbridge. Les habitants de North Lethbridge ont pu constater que le centre commercial Centre Village Mall a subi des rénovations urbaines et que Lethbridge South est restée stable, avec quelques mouvements, mais peu de croissance. Dans les prochaines années, l’on s’attend à une croissance constante tandis que le projet Crossings se poursuivra et que plusieurs autres détaillants ouvriront leurs portes partout en ville.

ESPACES INDUSTRIELS

Le marché industriel de Lethbridge continue de s’agrandir de manière importante alors que de nouveaux lotissements prennent vie en périphérie de la ville, fournissant des occasions d’achat de propriétés et créant du mouvement. Les fermes Cavendish ont récemment annoncé leur intention de construire une nouvelle usine de traitement; avec 116 hectares de terres; il s’agit du plus grand développement jamais construit dans la ville et l’on s’attend à ce qu’il entraîne une croissance significative dans tous les secteurs. 

INVESTISSEMENTS

En 2016, le marché des investissements de Lethbridge a été témoin d’une légère augmentation dans l’activité des marchés des capitaux. Des taux d’intérêt bas ont permis aux taux de capitalisation de demeurer réduits, et l’intérêt des investisseurs reste très élevé grâce au capital n’ayant pas été placé dans les années antérieures. Les investisseurs locaux, privés et à long terme ont assoupli les positions qu’ils maintenaient à cause de la planification successorale et du prix actuel, et ont commencé à rendre accessibles de nouveaux inventaires et portefeuilles. Des investisseurs privés et institutionnels ont commencé à se concentrer sur des rénovations urbaines à des endroits en particulier, créant ainsi des rendements réels plus élevés. La demande générale est axée sur des actifs stables et principaux de qualité supérieure. Toutes les catégories d’actifs s’échangent à de bons niveaux à Lethbridge, et l’on s’attend à ce qu’elles continuent d’offrir de 6 à 8 % de taux de capitalisation dans l’avenir.