Avison Young annonce une transaction de recapitalisation et de nouveaux investissements en capital, consolidant fortement la situation financière de la société

Financial light display at street level 26 février 2024

La société améliore de façon substantielle sa structure de capital par l’élimination de la majorité de sa dette existante et de nouveaux investissements financiers

TORONTO, CANADA – Avison Young (la « Société »), une société prééminente en services immobiliers commerciaux, annonce aujourd’hui qu’elle a convenu d’une transaction exhaustive de désendettement (la « Transaction ») avec ses partenaires financiers actuels qui resitue Avison Young pour l’avenir. Par cette Transaction, Avison Young a réduit ses obligations financières de plus de la moitié et a obtenu du capital additionnel pour faire progresser ses objectifs stratégiques.

« Cette Transaction est un pas électrisant vers l’avant et donne plus de flexibilité financière à Avison Young afin d’investir dans sa croissance et continuer de servir nos clients de façon remarquable », dit Mark Rose, PDG chez Avison Young. « Nous sommes fiers du travail stratégique anticipatif que nous avons accompli pour créer une structure de capital plus durable et nous sommes confiants que notre culture portée par des associés, jumelée à un bilan plus robuste, nous donnera un net avantage au fil de la reprise dans notre industrie. Nos partenaires financiers nous ont si bien soutenus tout au long de ce processus. Nous sommes enthousiastes dans l’optique de travailler avec eux pour créer des retombées et de la valeur au cours des prochaines années. »

Avison Young s’engage dans cette Transaction consensuelle avec un groupe qui représente sensiblement tous les prêteurs et partenaires en capital existants de la Société. Grâce à cette Transaction, Avison Young a stabilisé ses bases financières et a obtenu des ressources additionnelles pour investir dans les gens et les solutions qui amélioreront la capacité de la Société à servir ses clients et partenaires pour de nombreuses années. La Transaction préserve la culture dirigée et détenue par des associés d’Avison Young, avec des associés et des dirigeants qui retiennent une forte participation majoritaire dans la Société.

Dans le cadre du processus de Transaction, Avison Young a conclu une entente avec ses prêteurs grâce à laquelle la Société n’a pas eu à effectuer certains paiements sur son prêt à terme. La Société a d’ailleurs fait tous les paiements requis pendant ce processus.

La Transaction devrait être conclue en mars. Après la conclusion de cette Transaction importante, la Société s’attend à ce que ses agences de notation revoient sa structure de dette et émettent de nouvelles notes qui reflèteront la situation financière plus robuste de la Société.

Conseillers
Centerview Partners LLC, Kobre Capital LLC et Long Castle Advisors, Corp. ont agi à titre de conseillers financiers; Stikeman Elliott LLP (Canada), McDermott Will & Emery LLP (É.-U.) et DLA Piper LLP (É.-U. et R.-U.) ont agi à titre de conseillers légaux et C Street Advisory Group a agi à titre de conseiller en communications pour Avison Young.

À propos d’Avison Young

Avison Young, c’est d’abord un catalyseur économique, social et environnemental, propulsé par son caractère humain. Nous sommes une entreprise privée : nos clients collaborent donc avec des partenaires qui sont directement investis dans leur réussite. Nous réalisons le plein potentiel de l'immobilier en utilisant des plateformes de données mondiales qui fournissent à notre clientèle des informations et des avantages de pointe. Ensemble, notre but est de créer des lieux de travail sains et productifs pour les employés, des villes prospères pour leurs citoyens et des lieux qui créent un avantage net pour l'économie, l'environnement et la communauté.

Avison Young est lauréate 2023 du programme des Sociétés les mieux gérées au Canada, membre Platine, ayant conservé sa désignation parmi les Sociétés les mieux gérées pendant douze années consécutives.

Contacts pour les médias

Canada : Andrea Zviedris ([email protected])

États-Unis : Sandra Hill ([email protected])

Royaume-Uni : Andrea Klettner ([email protected])