Avison Young dévoile son guide stratégique pour le milieu de travail en cette nouvelle ère

Avison Young dévoile son guide stratégique
pour le milieu de travail en cette nouvelle ère octobre 20, 2021

Chicago et Toronto Aujourd’hui Avison Young lançait l'Élément X, un guide pour les entreprises qui cherchent à attirer et retenir les meilleurs talents pour répondre aux attentes évolutives du milieu de travail actuel.

« Il est évident que les choses ont changé dans le sillage de la pandémie, mais cette perturbation est peut-être l’occasion de procéder à des changements structurels longtemps attendus en milieu de travail », dit Sheila Botting, associée et présidente des services professionnels pour les Amériques. « L’amélioration et l’actualisation de concepts désuets est à l’avantage de tous. Nous amenons nos clients vers une nouvelle réalité en termes de méthodes et de lieux de travail, ce qui impose de revisiter notre définition du milieu de travail, une définition qui englobe tous les aspects de l’écosystème qu’est ce milieu de travail ». 

L'Élément X amène les entreprises à réévaluer certains facteurs en cette nouvelle ère, avec les nouveaux archétypes d’employés et les moyens d’optimiser leur stratégie de milieu de travail dans l’immédiat et pour les années à venir. Nombreux sont ceux qui estiment que cela exigera un travail hybride comprenant une dose de télétravail, celui-ci ayant rehaussé la productivité et la satisfaction des employés ces dix-huit derniers mois. Les sondages 2020-2021 d’Avison Young révèlent que :

  • 89 % des répondants trouvaient que le travail à la maison leur permet d’être productifs;
  • 93 % des répondants ont dit qu’ils travaillent efficacement avec leurs gestionnaires et leurs collègues à partir de la maison;
  • 75 % des répondants disaient pouvoir concilier travail et vie personnelle en travaillant de la maison.

Par la même occasion, les répondants ont souligné les activités auxquelles ils souhaiteraient participer en personne et au bureau au lieu de les vivre de façon virtuelle :

  • Activités pour développer une synergie d’équipe : 70 %
  • Événements corporatifs et sociaux : 68 %
  • Travail requérant de l’équipement spécifique ou technique : 48 %
  • Formation et développement : 46 %
  • Réunions officielles d’équipes ou de services : 42 %

« Alors que de nombreuses entreprises reconnaissent que la présence au bureau n’est pas nécessaire pour toutes les activités d’affaires, un besoin fondamental qui ne disparaîtra pas, c’est le besoin de contact humain et d’interaction sociale. Pour s’épanouir, un écosystème professionnel a besoin de proximité entre les personnes pour l’échange d’idées et l’innovation », ajoute Botting. « Les organisations qui peuvent répondre aux besoins et préférences des employés dans divers types d’environnements de travail remporteront la bataille pour les talents, accroîtront la productivité, réduiront les coûts non essentiels et diminueront le roulement d’employés ».

L’équipe d’Avison Young en stratégie du milieu de travail guide les clients parmi leurs besoins, de la stratégie à la mise en œuvre. Cliquez ici pour explorer l'Élément X.

Avison Young, c’est d’abord un catalyseur économique, social et environnemental, propulsé par son caractère humain. Nous sommes une entreprise privée : nos clients collaborent donc avec des partenaires qui sont directement investis dans leur réussite. Nous réalisons le plein potentiel de l'immobilier en utilisant des plates-formes de données mondiales, qui fournissent à notre clientèle des informations et des avantages de pointe. Ensemble, notre but est de créer des lieux de travail sains et productifs pour les employés, des villes prospères pour leurs citoyens, et des lieux qui créent un avantage net pour l'économie, l'environnement et la communauté.

Avison Young est lauréate 2020 du programme des Sociétés les mieux gérées au Canada, membre Platine, ayant conservé sa désignation parmi les Sociétés les mieux gérées pendant dix années consécutives.

Pour plus d’information :

  • Andrea Zviedris, Directrice principale, Relations avec les médias, Canada : +1.416.891.7416
  • Sandra Hill, Directrice, Relations avec les médias, États-Unis : +1.281.853.5548