Rapport du marché des bureaux du Grand Montréal (3e trimestre 2021)

Rapport du marché des bureaux du Grand Montréal (3e trimestre 2021) novembre 25, 2021

RAPPORT INTERACTIF

RAPPORT PDF

Cela fait plus d’un an et demi que la pandémie a atteint les côtes canadiennes, et le paysage de l’immobilier commercial en a été transformé. Les particuliers et les entreprises ont dû s’adapter à une série de changements impliquant le confinement, le travail à distance, la vaccination et la gestion familiale. Du point de vue du milieu de travail, le plus grand perturbateur a été l’adoption générale du travail à distance, les entreprises ayant été forcées de composer avec les restrictions de confinement imposées par les autorités sanitaires provinciales.

L’impact sur le marché de l’immobilier commercial a été important, plus encore pour le secteur des bureaux tandis que les entreprises ont dû réévaluer leurs stratégies globales en milieu de travail. Face à l’incertitude, les entreprises sont restées prudentes en attendant de voir comment les choses se déroulent dans la nouvelle normalité.

Alors que la population entame maintenant une nouvelle phase dans les efforts de reprise et que les entreprises commencent à ramener les employés au bureau, tout porte à croire que le modèle hybride fera partie de la stratégie d’entreprise, et non seulement à court terme.

 Pour obtenir plus d’informations sur les conditions du marché :

Richard Breton
Associé
Vice-président, services de courtage
Avison Young
+1 514 392 9702
[email protected]