Informations

Directeur Général :

Martin Dockrill

  • 18 York Street
  • Suite 400, Mailbox #4
  • Toronto, ON M5J 2T8
  • Canada
Voir la carte
  • Téléphone: 416.955.0000
  • Fax: 416.955.0724

Avison Young à Toronto

Avison Young est présente en sol torontois depuis la fondation d’Avison & Associates, en 1989, et l’entreprise n’a cessé de croître depuis. L’équipe de courtiers d’Avison Young de Toronto a régulièrement conclu des transactions importantes d’investissement et de location portant sur des actifs de toute sorte, autant au nom de locataires que de propriétaires, de fournisseurs ou d’acheteurs, y compris pour de nombreux clients commerciaux nationaux et internationaux. Puisque la ville accueille le siège social national de nombreuses entreprises, le bureau d’Avison Young de Toronto collabore fréquemment avec les autres bureaux de courtage de la société au Canada et aux États-Unis dans le cadre de transactions pour des succursales, des installations de distribution et des établissements commerciaux partout sur le continent.

Que vous soyez un propriétaire, un investisseur, un occupant ou un promoteur, nous vous offrons des résultats correspondant à vos objectifs d’affaires stratégiques en soutenant des projets immobiliers vous permettant d’ajouter de la valeur à votre organisation et de vous donner un avantage concurrentiel.

Services

Utilisateur/Occupant Propriétaire/Investisseur  
Gestion transactionnelle Représentation de propriétaires Espaces de bureaux
Représentation de locataires Marchés des capitaux Espaces industriels
Consultation et services-conseils Services hypothécaires Espaces commerciaux
Gestion des installations Vente d’actifs Multirésidentiel
Gestion de projet Gestion immobilière  
Solutions d’entreprise Gestion d’investissements et d’actifs  
Services-conseils et service d’évaluation - Toronto Gestion de projet  
  Services-conseils et service d’évaluation - Toronto  

Les services-conseils et services d’évaluation

Avison Young vous offre des services complets en matière d’évaluation et de consultation dans le domaine immobilier. De concert avec nos partenaires et nos collaborateurs, nous fournissons à notre clientèle un vaste éventail de services d’évaluation et de services-conseils. Qu’il s’agisse d’une vente, d’un achat ou de la location d’espaces, il est important de déterminer de manière précise la valeur de tout actif afin de bien évaluer une transaction. Nous offrons donc une gamme complète de services de conseil en gestion dans le domaine de l’immobilier commercial portant sur tous les types de propriétés, peu importe leur taille et leur localisation. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos services en évaluation et nos services-conseils, veuillez cliquer ici.

Aperçu du territoire

Plus grande ville au Canada et cinquième plus grande ville en Amérique du Nord, Toronto est la capitale de la province de l’Ontario et compte plus de 2,7 millions d’habitants. La diversité et le multiculturalisme sont des symboles de la vie torontoise. En effet, près de 50 % des résidents de Toronto sont nés à l’étranger selon les données du dernier recensement. Plus de 140 langues et dialectes y coexistent : les employeurs jouissent donc d’un bassin d’employés diversifié, parfait pour faire des affaires aux quatre coins du globe. La population de la ville s’élève à 5,5 millions d’habitants si nous comptons la région du Grand Toronto. Selon les prévisions, plus de 7,5 millions de personnes habiteront la région métropolitaine d’ici 2031.

Toronto est considérée comme la capitale financière du Canada. On y retrouve plus de sièges sociaux que dans toute autre ville canadienne, notamment ceux des cinq plus grandes banques du pays, ainsi que bon nombre des plus importantes sociétés d’assurance et de caisses de régimes de retraite, sans oublier la Bourse de Toronto. En outre, la ville est une base opérationnelle très importante pour les sociétés dans les domaines de la publication, des médias, des télécommunications, de la production cinématographique et des technologies de l’information.

Marchés

ESPACES DE BUREAUX

Toronto est le plus grand marché d’espaces de bureaux au Canada et l’un des cinq plus importants en Amérique du Nord, avec un inventaire dépassant les 179 millions de pieds carrés. Le marché des espaces de bureaux torontois comporte une base diversifiée de locataires, comprenant des services financiers et professionnels, des cabinets d’avocats et des sièges sociaux de sociétés du secteur minier et des ressources naturelles. L’activité de développement au centre-ville a augmenté de façon marquée au cours des cinq dernières années, s’étendant hors des limites traditionnelles du centre-ville vers de nouveaux chantiers de construction situés dans le quartier des affaires et en périphérie. Les bureaux des marchés secondaires situés le long des lignes de métro dans les quartiers intermédiaires et à l’extrémité nord de la ville offrent également de bonnes occasions d’affaires dans les limites de la ville. Les marchés de la banlieue présentent également une vaste sélection d’espaces de bureaux.

ESPACES COMMERCIAUX

Comptant plus de 5 millions de consommateurs dans le Grand Toronto, l’inventaire d’espaces commerciaux de la ville bénéficie depuis toujours d’un faible taux d’inoccupation et d’un taux de location stable. Les centres commerciaux et les magasins à grande surface situés dans toute la région viennent compléter l’offre des plus petits centres commerciaux et des boutiques locales. En tant que plus grand marché de commerce au détail du Canada, Toronto attire l’attention de détaillants de partout dans le monde. Au cours des cinq dernières années, les chaînes haut de gamme ont contribué à l’essor du quartier Bloor-Yorkville, le premier quartier de la mode tendance à Toronto, maintenant devenu huppé.

ESPACES INDUSTRIELS

Jouissant de plus de 870 millions de pieds carrés, le marché des espaces industriels de la grande région métropolitaine de Toronto est le plus important au Canada et se taille une place parmi les trois plus importants du continent. Située au cœur du secteur manufacturier du pays, qui accueille aussi d’importants gestionnaires en chaîne d’approvisionnement et en logistique, la zone est en pleine transition vers une vocation centrée sur l’entreposage, la logistique et la distribution. Avec une population de 120 millions de personnes vivant dans un rayon de 500 kilomètres de Toronto, la ville bénéficie de sa proximité avec des régions parmi les plus densément peuplées du Canada et des États-Unis, des autoroutes de la série 400, des lignes de distribution transfrontalières par train et des liaisons de fret océaniques et aériennes internationales.

INVESTISSEMENTS

À l’instar du marché canadien en général, Toronto est considérée comme un endroit sécuritaire, stable et transparent pour les investissements. C’est pour cette raison que des investisseurs étrangers s’intéressent à la ville. Il n’est pas surprenant que la métropole obtienne la part du lion en ce qui concerne le marché canadien des fonds de placement : c’est par la taille de son marché, la grande notoriété dont elle jouit au sein de la communauté internationale de l’immobilier commercial et ses actifs de qualité supérieure qu’elle y parvient.