Informations

Directeur Général :

Martin Dockrill

  • 77 City Centre Drive
  • Suite 301
  • Mississauga, ON L5B 1M5
  • Canada
Voir la carte
  • Téléphone: 905.712.2100
  • Fax: 905.712.2937

Avison Young à Toronto-Ouest

Depuis qu’Avison Young a ouvert son bureau à Toronto-Ouest, en 1997, l’entreprise est devenue une présence dominante dans le marché de l’immobilier commercial de la région. À mesure que le bureau de Toronto-Ouest s’agrandissait, il a attiré des courtiers immobiliers commerciaux qui se sont spécialisés notamment dans la vente et la location d’espaces de bureaux, commerciaux et industriels, de terrains et dans les investissements. L’équipe de Toronto-Ouest collabore souvent avec les autres bureaux d’Avison, entre autres ceux de Calgary de Toronto et même de Chicago et de Boston, pour servir des clients internationaux, nationaux et locaux.

Aperçu du territoire 

Toronto-Ouest est située au centre du plus imposant marché industriel au Canada et compte parmi l’un des cinq grands marchés industriels en Amérique du Nord. Dotée non seulement d’un inventaire massif d’espaces industriels, cette partie de la ville torontoise comprend tout un nombre important d’espaces commerciaux et de bureaux. Le marché englobe des villes à l’est de Toronto, dont Etobicoke, à Toronto, Mississauga, Brampton et Caledon, dans la région de Peel et Milton, Halton Hills, Oakville et Burlington, dans la région d’Halton. Selon les projections, la population des régions de Peel et d’Halton, qui figurent parmi les endroits connaissant la plus forte croissance au pays (Régions de Peel et d’Halton, Statistique Canada), devrait passer de 1,9 million de personnes en 2016 (Statistique Canada, 2016) à 2,6 millions d’habitants en 2031 (Places to Grow, 2016). La grande variété culturelle et ethnique dans l’ensemble de Toronto-Ouest a suscité de multiples investissements étrangers, une nouvelle croissance résidentielle et un mouvement entrepreneurial produisant de nouvelles occasions d’affaires dans un vaste éventail de secteurs. L’atmosphère commerciale reflète la diversité de cette région dotée d’une main-d’œuvre très instruite et possédant une diversité langagière fournissant une fabuleuse occasion de croissance. Ce secteur est très bien desservi par une variété de secteurs industriels dont le transport, l’entreposage et la logistique, la manufacture, les communications et l’information, la technologie, l’ingénierie et la construction, les sciences de la vie, la science pharmaceutique, la recherche et le développement, les services financiers et professionnels, et bien plus. Toronto-Ouest est desservie par six autoroutes principales, soit les autoroutes 401, 407, 403, 427, 410 et la Queen Elizabeth Way, tout comme par le transport en commun local et régional et par l’Aéroport international Toronto Pearson, l’aéroport le plus grand et le plus achalandé au Canada. 

Services-conseils et évaluation 

Avison Young vous offre des services complets en matière d’évaluation et de consultation dans le domaine immobilier. Ensemble, grâce à nos partenaires et nos filiales, nous fournissons un éventail d’évaluations, de consultations et de services à nos clients. Qu’il soit question de vente, d’achat ou de location d’installations, il est primordial d’obtenir des indications précises sur la valeur pour bien évaluer la transaction proposée. Nous vous offrons une gamme complète de services de consultation dans le secteur de l’immobilier commercial couvrant tous les types de propriétés, des petites aux grandes, en passant par les multinationales. Pour obtenir davantage de renseignements sur nos services-conseils et nos services d’évaluation, veuillez cliquer ici.

Gestion de projet

Nos utilisateurs et occupants se sont alliés à nos professionnels aguerris pour obtenir du soutien et des conseils d’experts en créant des solutions personnalisées s’harmonisant avec les objectifs d’affaires de leurs immeubles.  En leur fournissant une expertise avisée dès le début d’un projet, nous offrons aux clients le degré de confiance et d’assurance dont ils ont besoin. Que ce soit pour vous assister dans l’évaluation d’un renouvellement de bail, dans une consolidation ou un rassemblement, dans la relocalisation d’un immeuble acheté ou loué, ou dans une nouvelle construction, notre équipe met à profit son expertise et ses connaissances du marché afin de définir les visées et les objectifs d’affaires de notre client, ainsi que pour gérer efficacement le projet de sa mise en œuvre jusqu’à sa finition. Pour obtenir davantage de renseignements sur la gestion de projet, veuillez cliquer ici.

Marchés

ESPACES DE BUREAUX

Le marché des espaces de bureaux à Toronto-Ouest regroupe plus de 500 bâtiments totalisant plus de 44 millions de pieds carrés, ce qui fait de lui le deuxième marché des espaces de bureaux en importance de la région du Grand Toronto, derrière le centre-ville de Toronto. Il est devenu une destination très prisée des grandes sociétés. Par conséquent, la demande en produits de bureaux est très stable puisque les locataires commerciaux prennent en compte les nombreux avantages de s’établir dans cette région, comme la proximité des voies de transport, les taux de location relativement attirants et l’accès à plusieurs services, lorsqu’ils doivent choisir l’emplacement de leur siège social. Cette classe d’actifs a fluctué en même temps que l’économie du sud de l’Ontario, mais a démontré sa résilience au fil du temps.

ESPACES INDUSTRIELS

Toronto-Ouest se trouve au centre du marché industriel de la région du Grand Toronto. Avec ses 874 millions de pieds carrés, il constitue le plus grand marché industriel au Canada et est au nombre des plus grands en Amérique du Nord. On y trouve plus de 6 300 bâtiments industriels, totalisant près de 380 millions de pieds carrés, ce qui en fait le plus grand marché industriel de la région du Grand Toronto. En raison de son emplacement géographique très distinct, Toronto-Ouest permet d’offrir aux locataires industriels des installations à la fine pointe de la technologie pour mener leurs affaires. La fabrication, la distribution et les opérations logistiques dominent le paysage de l’immobilier industriel. Bien que cette classe d’actifs ait éprouvé des difficultés dans les dernières années, elle s’est renforcée alors que les affaires sont revenues au niveau enregistré avant la récession.

ESPACES COMMERCIAUX

Toronto-Ouest offre une grande variété d’espaces commerciaux et des choix s’adaptant à la superficie et au budget de tous les types de commerces de détail pour combler les besoins du marché. Les plus grands centres commerciaux intérieurs régionaux comprennent entre autres le Square One et le Erin Mills Town Centre à Mississauga, le Bramalea City Centre et le Shoppers World à Brampton, le Sherway Gardens à Etobicoke et le RioCan Oakville Place à Oakville. Cette combinaison de centres comprend tout un éventail de commerces internationaux et locaux qui offrent aux consommateurs d’innombrables options pour magasiner et se restaurer.

INVESTISSEMENTS

On compte parmi les grandes sociétés d’investissements actives dans ce marché des investisseurs privés, des fonds de pension et de placements immobiliers et des sociétés d’assurances. Les investisseurs veulent acheter des produits de qualité et cherchent à élargir leurs portefeuilles. Ils convoitent des terrains industriels, commerciaux, ICI (industriels, commerciaux et institutionnels) et adéquats pour y construire des bureaux. Par conséquent, la compression du taux de capitalisation a grimpé à mesure que la concurrence augmentait.