Notre siège social international | 222 Bay Street, Toronto

Les éléments d’image de marque qui nous rappellent notre raison d’être

Les éléments de la marque qui renforcent notre rôle de conseillers immobiliers commerciaux.
NOTRE PHILOSOPHIE

En utilisant les éléments de notre marque, nous créons une identité distincte et cohérente dans notre espace physique de travail, une identité qui atteste de l’engagement d’Avison Young à avoir un effet positif sur les gens, les collectivités, l’environnement et les économies dans le monde.

Avec le projet Unity, nos efforts en termes de marque dans les bureaux devaient refléter trois importants concepts généraux :

Notre culture Propulsée Par des Gens

Nos racines canadiennes

Notre portée mondiale

Les touches locales donnent un caractère humain à nos espaces et les éléments de marque soulignent la valeur que nous pouvons apporter aux collectivités que nos gens habitent. Nos racines canadiennes sont fièrement affichées partout dans les espaces. En plus de nos zones collectives nommées selon des quartiers de la ville, nos salles de réunions sont nommées d’après des lieux emblématiques canadiens et nous avons assemblé une magnifique collection de photos de lieux emblématiques à divers endroits du bureau.

Étant une société propulsée par des gens pour en épauler d’autres, notre culture qui privilégie les gens devait demeurer un point focal de nos lieux. Nous avons créé le mur galerie, un couloir de citations d’employés internationaux expliquant ce que cela signifie pour eux de travailler pour Avison Young et ce que nos racines canadiennes signifient pour eux. C’était l’une de nos nombreuses façons de mettre en lumière nos gens dans notre siège social et de célébrer nos succès et accomplissements collectifs en tant que société internationale.

Afin de physiquement représenter notre présence mondiale dans les lieux, notre couloir est orné d’une gigantesque carte indiquant nos bureaux mondiaux. D’autres éléments de marque incluent notre énoncé de mission qui trône dans l’une des aires communes comme rappel de notre rôle dans la communauté. Les couleurs de notre marque sont astucieusement intégrées dans les lieux, notamment avec un dégradé de celles-ci installé entre des lattes de bois, rappelant notre identité de marque.

Nous avons également nommé des espaces d’après deux importants piliers de notre société, son fondateur Ted Avison et notre collègue Sean Faught de Toronto. Deux leaders qui ont représenté avec prestance les valeurs de confiance, de transparence et de collaboration chez Avison Young.

« Avec ce projet, nous avions l’occasion de bâtir une identité de marque forte et cohérente dans notre siège social international et de rehausser l’expérience globale de nos gens et celle des gens avec qui nous faisons affaire. »

- David Major-Lapierre, directeur artistique mondial,
Avison Young

Impliquer nos gens dans la stratégie de marque

 

Pour Avison Young, un projet comme celui-ci ne pourrait que se concrétiser avec des gens au cœur des considérations, avant, pendant et après la livraison de nos nouveaux bureaux.

Si notre siège social international sert de fenêtre sur nos gens, leur implication dans le processus était une partie importante de notre plan pour la marque. Outre les tenir informés et solliciter leurs commentaires à chaque étape du processus, nous avons demandé leur participation dans certaines des initiatives de marque les plus marquantes, y compris :

  • Participer à la création d’illustrations personnalisées pour les locaux, en nous disant quels emblèmes locaux, selon eux, représentent le mieux leur ville et devraient être inclus dans nos locaux.
  • Effectuer un remue-méninge sur les idées et concepts pour créer un système de nomenclature pour les salles de conférences, de réunion et les espaces flexibles de nos locaux afin que ces pièces représentent leur chez-soi, Toronto.
  • Nous dire ce que nos racines canadiennes signifient pour eux et ce qui rend leur travail chez Avison Young si spécial. Les réponses recueillies furent converties en mur de galerie, installé dans l’un de nos couloirs.

L’engagement d’Avison Young à avoir un effet positif sur les gens, les collectivités, l’environnement et l’économie est un message puissant et, par conséquent, c’est la première chose que nous souhaitions voir reflétée dans nos espaces. Nos gens sont au cœur de tout ce que nous faisons, donc nos espaces doivent mettre en lumière nos employés et le travail percutant qu’ils effectuent et les lieux qu’ils créent dans le monde, tout en rendant hommage à nos racines et à notre croissance.

Des espaces humains : l’impact de l’image de marque

Le directeur artistique mondial d’Avison Young, David Major-Lapierre, connait une chose ou deux sur l’importance et l’influence de l’image de marque sur le lieu de travail. Fort de son parcours de douze ans chez Avison Young et d’une passion à vie pour le design, il a la responsabilité de donner vie à la vision créative de la marque à l’échelle internationale, non seulement par des campagnes de marque innovantes, mais aussi par les lieux de travail qu’occupe l’agence partout dans le monde.

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